Lorient
6 cours de la Bove / 2 Rue Auguste Nayel - 56100 Lorient - Tél: 02 97 89 97 31

Embarquez pour l’île de Groix

Publié par Lorient le 27/04/2020

Les principaux villages.


PORT TUDY ET LE BOURG.



Port-Tudy est le lien vital avec le continent, ses activités sont rythmés par l'arrivée des bateaux du port. Autour du petit port de plaisance, les terrasses de café-restaurant offrent une halte agréable avant de poursuivre la découverte. Vous pourrez y louer un vélo ou une voiture électrique.

En montant vers le bourg, vous découvrez les belles maisons d'armateurs et le cinéma des familles, aux façades décorées par des artisans italiens. Le matin, les Halles offrent à votre gourmandise les produits insulaires de la terre comme de la mer. Le clocher de l'église s'orne du fameux thon, symbole de toute une époque ou la pêche thonière a laissé des marques profondes. Vous y trouverez restaurants, commerces et cafés.




LOCMARIA.


Paisiblement lové autour d'une petite baie, le village offre un dédale de petites ruelles, des lavoirs et des fontaines et la chapelle de Notre-Dame de Plasmanec au cœur du village.

Vous pourrez y prendre un café ou faire une halte pour un déjeuner au bord de l'eau, tandis que les enfants font des châteaux de sable sur la plage.




Partager sur les réseaux